Fonctionnement du rasoir philips série 9000

On vous aide à comprendre le fonctionnement du rasoir Philips S9000 et on vous détaille ici toutes les icônes ou symboles présents sur l’afficheur de ce dernier.

Voyants de charge du rasoir S9000

Pour les modèles RQ129x et RQ128x, lorsque ce rasoir philips est en charge, les minutes clignotes, elles augmentent petit à petit vous donnant le temps de batterie actuellement disponible, 60 minutes au maximum.

Lorsque le rasoir est totalement décharger, il faudra le charger quelques minutes, lorsqu’il indique 5 min clignotant en rouge, il vous indique alors qu’il est suffisamment chargé pour l’utiliser une fois.

Le niveau de charge est ensuite indiqué par les minutes restantes.

Pour les modèles RQ125x, RQ126x et RQ127x, les minutes ne s’affichent pas, lorsque la batterie est au plus c’est le voyant inférieur qui clignote pendant la charge, plus la batterie se remplie et plus le rasoir se charge. Lorsque la batterie est pleine tous les voyants s’allument de manière continue et s’éteindront automatiquement au bout de 30 minutes.

Lorsque le voyant inférieur clignote alternativement en blanc et en orange, c’est qu’il contient la charge nécessaire pour un rasage.

Le niveau de charge est ensuite indiqué par chaque voyant, si les 3 voyants sont allumés, la charge est pleine ou presque, si 2 voyants sont allumés c’est qu’il reste plus de la moitié de la batterie, si un seul voyant s’allume c’est qu’il faut penser à charger et si ce dernier clignote en orange c’est que la batterie touche à sa fin.

Nettoyer le rasoir

Afin que le rasoir S9000 garde toujours les mêmes performances de rasage, il faudra le nettoyer régulièrement. Le rasoir vous l’indiquera par un voyant clignotant en forme de robinet qu’il à besoin d’un nettoyage. De manière générale il est recommandé de nettoyer son rasoir après chaque utilisation.

Remplacer la tête de rasoir

Il faudra remplacer la tête de rasoir environ tous les 2 ans, le rasoir vous le rappellera à l’aide d’une icône représentant la tête du rasoir entourée de deux flèches. L’icône s’affichera à nouveau toutes les 9 séances de rasage, jusqu’à ce que vous changiez la pièce défectueuse.

Système de verrouillage ou mode d’économie d’énergie

Pour les modèles RQ129x, ils passent en mode économie d’énergie au bout de 5 minutes hors de sa base, l’empêchant ainsi de démarrer accidentellement dans un sac de voyage par exemple. Un cadenas apparaîtra alors pour vous indiquez que le rasoir est en mode économie d’énergie.

Pour tous les autres modèles, il faudra activer le mode de verrouillage manuellement en appuyant 3 secondes sur le bouton marche/arrêt.

Sur les modèles RQ128x, un décompte de 3 secondes apparaîtra et un bip vous indiquera que le rasoir est bien verrouillé, puis un cadenas apparaîtra sur l’afficheur.

Pour les autres modèles un cadenas apparaîtra simplement au bout des 3 secondes de pression sur le bouton marche/arrêt.

Tête de rasage bloquée

Lorsque la tête de rasage se bloque, le voyant du robinet, celui du remplacement de la tête de rasage plus un voyant représentant un point d’exclamation s’allumeront en même temps. Dans ce cas là il faudra nettoyer correctement le rasoir ou bien changer la tête de rasoir.