Présentation et comparatif des meilleurs tondeuse cheveux philips de l’année

Les hommes ne sont pas contraints de se rendre chez le coiffeur ou le barbier, ils peuvent acheter une tondeuse cheveux Philips et réaliser leurs propres soins. C’est pratique et surtout économique, car l’investissement est rapidement rentabilisé. Je vous propose quelques astuces pour trouver la tondeuse la plus intéressante surtout si vous souhaitez une utilisation avec plusieurs fonctionnalités. En effet, par rapport aux produits, il est possible d’utiliser le même accessoire pour les cheveux, les poils du nez, la barbe et les poils sur le corps comme le torse et les aisselles. Quelques avantages sont alors à connaître et ils vous aideront à effectuer le meilleur choix.

Comparatif des 2 tondeuses cheveux Philips que j’ai sélectionnées


Cette marque est très connue dans le monde de la beauté que ce soit pour les hommes ou les femmes. Vous avez donc plusieurs produits pour un budget assez sympathique. Il faut compter moins de 100 euros pour une tondeuse cheveux Philips 0 mm. Le format n’est toutefois pas le même, car l’un possède une tête rotative, cela permet de déplacer plus facilement l’appareil sur les différentes zones de votre corps et vous évitez également les blessures comme les coupures avec les sabots les plus petits.

Mon avis sur la tondeuse cheveux Philips QP6620/30 OneBlade Pro

Ce produit est vendu moins de 90 euros et vous ne serez pas déçu par sa polyvalence, car il permet de raser les poils de votre corps, mais également les cheveux. Avec une utilisation aussi polyvalente, vous rentabiliserez rapidement l’investissement et il suffit de jongler avec la sabot tondeuse cheveux Philips.

PROMO -6%
PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)
64 Avis
PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)

  • Avantages : vous pouvez tailler, raser votre barbe et utiliser un sabot pour les cheveux. L’autonomie est aussi conséquente puisqu’elle est de 90 minutes et vous pouvez jouir d’une charge rapide en 5 minutes pour une utilisation brève. Il faudra sinon attendre une heure pour une charge complète.
  • Inconvénients : la tête n’est pas très large, vous devez donc prévoir un temps conséquent pour l’ensemble du corps. La précision n’est pas parfaite pour tailler la barbe par exemple, certains hommes ont été quelque peu déçus.

La meilleure astuce : la tondeuse cheveux Philips QC5580/32

Cette lame tondeuse cheveux Philips est assez classique, mais cet appareil présente tout de même un avantage à ne pas négliger. En effet, la tête est rotative, vous pouvez donc la déplacer assez aisément sur l’ensemble du corps et elle épouse parfaitement les courbes, cela vous évite de subir une coupure toujours désagréable et douloureuse en fonction de sa localisation.

PROMO -21%
Philips QC5580/32 Tondeuse cheveux avec tête pivotante 180° et sabots réglables
172 Avis
Philips QC5580/32 Tondeuse cheveux avec tête pivotante 180° et sabots réglables

  • Avantages : vous pouvez atteindre les zones les plus difficiles grâce à une tête pivotante à 180 degrés, ce qui n’est pas le cas sur les modèles précédents. Cette tondeuse est 100 % étanche, vous pouvez donc l’utiliser sous la douche ou dans le bain. En termes d’autonomie, vous avez 60 minutes et avec une charge rapide de 10 minutes, vous pouvez l’utiliser une fois, sinon il faudra patienter près d’une heure.
  • Inconvénients : pour une utilisation intensive à savoir tous les jours, vous pourriez constater quelques faiblesses au fil des semaines. Elle est maniable, mais le manche est assez imposant.

Pourquoi choisir une tondeuse pour les cheveux ?

Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans un institut ou chez le coiffeur, il est préférable de vous attarder sur l’achat d’un tel accessoire. Pour moins de 100 euros, vous aurez un produit capable de vous accompagner dans toutes vos péripéties surtout si vous avez tendance à vous déplacer régulièrement. Cette tondeuse peut avoir une double utilité avec notamment un sabot qu’il est possible d’adapter pour la barbe, le nez ou encore différentes zones au niveau du corps. Vous pouvez ainsi raser le torse ainsi que les aisselles et même les parties intimes si vous ne souhaitez pas adopter la cire.

La tondeuse cheveux Philips série 7000

Philips a eu l’occasion de développer de nombreux produits, ils s’adaptent ainsi à vos besoins et à vos attentes. Cette référence est très pratique puisqu’elle possède plusieurs sabots :

  • La lame est dotée de la technologie DualCut qui lui permet de couper les poils deux fois plus vite.
  • Vous avez 60 hauteurs pour la coupe, cela permet de réaliser des dégradés.
  • La hauteur la plus élevée est de 42 mm contre 1 mm pour la plus faible.
  • Il y a également une fonction Turbo Auto notamment pour couper les cheveux épais qui sont plus complexes que les cheveux fins.
  • La largeur de la coupe est de 41 mm.
  • En ce qui concerne l’autonomie, elle est de 120 minutes et il suffit d’attendre une heure pour une charge complète.
  • Le prix est assez faible, il faut compter moins de 40 euros.

La tondeuse cheveux Philips série 9000


Si vous n’êtes pas attiré par la tondeuse cheveux Philips 5000 séries, vous pourrez peut-être succomber à la tondeuse cheveux Philips série 9000 qui présente quelques avantages à ne pas négliger. En effet, vous n’avez pas un fil très désagréable, car vous aurez tendance à vous emmêler rapidement avec ce câble. De plus, vous ne devez pas être à proximité d’une prise secteur pour utiliser cette tondeuse, vous êtes alors libre dans vos mouvements. Pour un maximum de précision, vous avez une molette qui permet de régler la hauteur de coupe.

Il y a quatre sabots avec cette tondeuse, vous avez une hauteur maximale de 42 mm contre 1 mm pour la plus basse. En fonction de vos besoins et notamment pour gagner du temps, il est possible de mémoriser la hauteur de coupe. C’est pratique puisqu’il suffit d’allumer votre tondeuse pour avoir immédiatement la même taille que la séance précédente. En ce qui concerne les pièces détachées tondeuse cheveux Philips, elles sont peu nombreuses, car vous avez seulement les sabots et quelques accessoires pour nettoyer la tête et supprimer les résidus de cheveux.

Le prix est assez intéressant, il faut prévoir moins de 100 euros pour ce produit qui possède un socle, vous pouvez donc la laisser dans la salle de bain à côté de la vasque par exemple. Vous l’avez ainsi à portée de main dès que vous êtes devant le miroir.

Vous pouvez désormais acheter la tondeuse qui répond à vos attentes, mais il n’est pas nécessaire de débourser plus de 100 euros.