Quels sont les styles de coupe de cheveux homme du moment ?

Les hommes ont finalement les mêmes intérêts que les femmes puisqu’ils cherchent les coupes à la mode et cela est aussi valable pour la barbe. Cette dernière n’était pas la bienvenue il y a quelques années, mais elle revient sur le devant de la scène puisqu’elle améliore le style vestimentaire.

Quelles sont les coupes de cheveux à adopter ?

Les hommes n’ont pas une multitude de solutions à leur disposition, ils peuvent toutefois agrémenter leur look avec une coupe de cheveux spécifique. Si auparavant, il fallait obligatoirement respecter des codes, ce n’est plus forcément le cas. Certains hommes adoptent des coupes assez classiques alors que d’autres optent pour un rendu un peu plus travaillé. Si nous devions nous focaliser sur les coupes de l’automne/hiver, nous aurions tendance à penser aux petites boucles. Ces dernières rencontrent un succès non négligeable. Si vous souhaitez répondre à cette question « quels sont les styles de coupe de cheveux homme du moment ? », ces recommandations devraient vous satisfaire.

  • Vous pouvez dégager la nuque et les côtés afin de privilégier une certaine longueur sur le dessus. Plus de 10 centimètres sont les bienvenus avec des ondulations.
  • Ceux qui ont une nette préférence pour un rendu travaillé auront tendance à adopter une nuque très dégagée, voire à blanc avec un volume dirigé vers l’arrière pour le dessus.
  • Le look rétro a aussi une place de choix dans le quotidien des hommes avec des cheveux dirigés à l’arrière, ils ne sont toutefois pas plaqués.
  • Le look hipster est une valeur sûre, mais il faudra associer la coupe avec une barbe plus ou moins longue.
  • Le dégradé sur les côtés et le très court sur le dessus, c’est aussi une combinaison qui fonctionne avec ou sans une petite frange.

Il ne faut pas oublier qu’un coiffeur visagiste pourra vous conseiller en fonction de la morphologie de votre visage et de votre style.

Adoptez le style de barbe qui vous convient


Lorsque vous avez trouvé la coupe de cheveux qui répond parfaitement à vos attentes, vous devez vous attarder sur la barbe. À nouveau, le choix peut être assez vaste, mais vous devez effectuer une sélection en fonction de votre style que vous soyez classique, rétro ou très moderne. Depuis quelques mois, c’est la mode hipster qui se retrouve sous le feu des projecteurs, elle convient à pratiquement tous les hommes qu’ils soient blonds ou bruns.

  • La barbe de trois jours est classique et elle vous évite d’avoir toujours un rasoir à votre portée le matin au réveil. Vous devez toutefois la structurer au niveau du cou et des joues.
  • La barbe courte est un peu plus longue que la précédente, elle a généralement une dizaine de jours. Il faut adopter les ciseaux pour la raccourcir et un rasoir vous permet de délimiter la zone au niveau des joues.
  • Certains optent pour une barbe bien fournie avec une coupe de cheveux très dégagée sur les côtés pour un style résolument hipster.
  • D’autres ont une préférence pour le book qui reste une tendance fixée dans les années 2000, elle n’est pas forcément à la mode, mais elle est facile à réaliser.
  • La barbe peut aussi être en pointe afin d’allonger un peu plus le visage, nous vous conseillons de raser à blanc les côtés.

Que ce soit pour la coupe de cheveux ou la barbe, vous devez forcément prendre en compte votre style vestimentaire et vos envies. Si vous ne souhaitez pas vous raser de près tous les jours sans adopter la barbe classique, celle de 3 jours sera parfaite. Si vous voulez changer votre look, nous vous conseillons la barbe hipster si toutefois vous avez la chance d’avoir une barbe assez fournie.