Test du Rasoir électrique S9000 de Philips

Full package S9711-32Voilà, ça y est ! Il est temps de faire pousser notre plus belle barbe car nous allons tester l’un des rasoirs les plus chers du marché  : Le Rasoir Series 9000 S9711/32 de chez Philips.

C’est  parti, l’équipe de RasoirPhilips.fr se penche sur la perle de la collection des rasoirs électriques Philips S9000.

Rappel des caractéristiques

Avant de commencer, je vous invite à regarder cette courte vidéo de présentation (en anglais) :

Pour rappel, ce rasoir électrique révolutionnaire est équipé des technologies suivantes :

[su_list icon= »icon: arrow-circle-right »]

  • Lames V-Track Precision
  • Contour Detect
  • Système Lift & Cut
  • AquaTec 100% étanche

[/su_list]
Consultez sa fiche plus en détails

Premières impressions

Boite-S9711-32Avant d’ouvrir la boite l’excitation est palpable et bientôt nous tiendrons la Rolls des rasoirs dans nos mains.

La bête est délicatement sorti de sa cage et tous les gages de qualité sautent à nos yeux de connaisseurs. Passé ce moment d’excitation, on reprend notre calme et on vide consciencieusement la boite pour laisser notre coté critique reprendre le dessus.

La boite contient :

[su_list icon= »icon: arrow-circle-right »]

  • Le rasoir series 9000
  • La house de rangement
  • La notice d’utilisation + carte 1 an de garantie bonus
  • L’adaptateur pour le secteur
  • L’outil pour démonter les têtes de rasage
  • La tondeuse
  • Le système de nettoyage SmartClean

[/su_list]

Rien à dire pour le moment. Tout est là, brillant et prêt à être utilisé.

Revue du S9711/32

Avec un rasoir à plus de 400€, on a envie d’être doux pour ne pas risquer l’égratignures invonlontaires. Mais après quelques secondes dans nos mains, on se rend compte que c’est bien futile car ce rasoir électrique ne va pas se briser si facilement. On garde les tests de chute pour plus tard et commençons par la prise en main.

Il tient parfaitement et intuitivement dans la main. Chaque doigts trouve naturellement sa place : du pouce sur l’interrupteur à l’index dans le renfoncement prévu à cet effet. Le revêtement spécial donne la sensation d’une prise en main parfaite, presque fusionnelle.

Les têtes de rasage sont fermes et pivotes dans tous les sens comme annoncé avec le système Contour Detect. son poids est équilibré, ni trop léger, ni trop lourd, c’est certainement un détail à corréler avec son excellente prise en main.

Revu du système Smart Clean

N’hésitez pas à lire : Notre test du système SmartClean pour en apprendre plus sur cet accessoire.

Mais globalement il permet d’assurer simplement l’entretien de votre rasoir en utilisant des cartouches spéciales en plus de le charger.

Revue des accessoires

tondeuse-S9711_32Dans sa boite le rasoir est rangé dans sa housse rigide pour un transport sécurisé. Cette housse permet d’absorber tous les chocs que pourrait subir votre rasoir dans une sac de voyage ou autres.

La tondeuse s’emboîte parfaitement en remplacement des têtes de rasage. Encore une fois, on ne peut que constater des finitions propres qui donne à l’objet un design vraiment agréable. De base, la tondeuse possèdent une sabot avec 5 niveaux de coupe pour s’adapter à tous les styles de barbe.

Le rasage

Bon, assez d’analyse des accessoires, il est temps de couper du poil !

La barbe est prête et il ne reste qu’à allumer le rasoir. Tout de suite, le vrombissement du rasoir nous rassure, il nous dit dans son langage que tout va bien se passer. Et, il ne se trompe pas car dès que l’on applique les têtes de rasage sur son visage, on sent que l’objet a parfaitement été conçu pour son rôle : Offrir le rasage parfait.

Intuitivement on sent toute la technologie que Philips a mis dans son rasoir passer en action : Les têtes de rasage épousent parfaitement chaque forme de mon visage notamment au niveau des parties plus anguleuses comme les mâchoires tout en gardant un confort incontestable. Même si le rasoir est capable de vous raser très rapidement, ses 3 vitesses de rasage offre un confort de rasage supérieure surtout pour les zones ou les poils sont plus drus comme les pattes ou le bas du cou.
La qualité de la coupe est impressionnante et ce qui surprend par rapport à d’autres modèles, c’est l’absence de cette sensation de poils « arrachés ».
On a véritablement affaire à un rasoir et pas un combiné épilateur/rasoir.

utilisation S9711-32

Rapidement, il n’y a plus rien à couper et c’est presque un peu déçu que j’arrête précocement mon test. Aux dires de Philips, ce rasoir rase 20% de plus que les autres modèles, c’est vrai que la peau est incroyablement lisse mais il est très difficile de confirmer cela.
Maintenant, il est temps pour le test ultime : L’after Shave. C’est toujours comme ça que je juge de la qualité d’un rasage, le niveau de picotements de l’After Shave.
Et bien, surprise, ça ne pique pas … Comme quoi la technologie de protection intégrée au niveau des lames est efficace.

Finalement ma première impression après ce rasage à 400€ c’est Wow ! J’avoue que la prise en main est intuitive, le rasage souple, précis et rapide, le rinçage rapide et finalement aucune irritations à constater pour le moment.

Nettoyage

Lorsque le rasage est fini une icone s’allume sur l’écran du rasoir. Elle nous indique qu’il est temps de le rincer. Et oui, Philips a pensé à tous ces hommes qui (comme nous) oublie de rincer les têtes de rasage après l’utilisation.

Rassurez vous, rien de bien difficile ici, un petit passage sous l’eau et voilà !

rincage-S9711-32

Coté tondeuse

La tondeuse retourne sur les chemins du traditionnel. Elle vient s’emboîter directement sur le manche du rasoir et effectue son travail parfaitement. Nous avons pu l’essayer sur les cheveux et le corps et il n’y a rien à ajouter, elle remplie son rôle à la perfection.

Petit bémol tout de même, re-clipser les têtes de rasage après avoir utilisé la tondeuse peut s’avérer délicat. En effet, on a peur de forcer (on veut pas le casser) et rien ne nous indique que les têtes sont en position.

Nos conclusions

Après avoir analysé le dernier né de chez Philips sous toutes ses coutures, il est temps de conclure …

[su_table]

Points Forts Points Faibles
-> Rasage irréprochable
-> Aucune irritation de la peau
-> Excellente prise en main
-> Station de nettoyage efficace
-> Prix
-> Insertion des têtes de rasage non intuitive

[/su_table]

 Avis d’Olivier

[su_note note_color= »#ddddcd »]Le S9711/32 est actuellement le plus cher rasoir électrique du marché, mes attentes étaient donc très hautes et Philips ne m’a pas dessus. Le rasoir en lui-même est un bijou, ergonomique et intuitif depuis que je l’ai essayé je ne veux plus utiliser d’autres rasoirs.

Malgré tout, j’ai été déçu par la tondeuse vendue avec. A ce prix, je pense que Philips aurait pu travailler un peu plus cet accessoire même si ça reste un excellent produit.[/su_note]

Avis de Marc

[su_note note_color= »#ddddcd »]Comme le disait Olivier, ce rasoir électrique est une merveille qui peut être utilisé dans toutes les conditions. J’ai particulièrement apprécier le système Smart Clean, qui permet d’effectuer automatiquement toute la maintenance traditionnelle d’un rasoir électrique.

Pour moi, le gros point noir c’est son prix ! Même s’il existe des modèles un peu moins cher, on est dans du très très haut de gamme et je ne sais pas si Philips trouvera un public malgré les qualités indéniables du produit.

Mon conseil : Attendre un peu que son prix diminue ![/su_note]

En apprendre plus

Envie de vous faire plaisir ?

Rasoir Philips serie 9000