Test du rasoir serie 7000 de Philips

Après la présentation des rasoirs 7000 series de Philips, nous nous devions de mettre la main sur une boite pour la tester. Et bien c’est chose faite. Messieurs, laissez nous vous présenter notre test des Serie 7000 Sensotouch.

RQ1195_22 rasoir philips sensotouch 3D

Avant de commencer, il faut savoir que tous les rasoirs Serie 7000 de Philips sont appelés Senso Touch. Et nous avons mis la main sur le plus cher d’entre eux le bien nommé : Rasoir series 7000 SensoTouch 3D !

Rappel des caractéristiques

[su_list icon= »icon: arrow-circle-right »]

  • Le système Gyroflex 2D pour un suivi précis des contours de votre visage
  • Le système Dual Précision pour un rasage plus efficace
  • Le système lift & cut pour un rasage de plus près et une peau plus douce au toucher.

[/su_list]

Pour plus de précisions sur les caractéristiques, je vous invite à lire la présentation des modèles.

Notre test du Series 7000

La boite

boite serie 7000La boite du Serie 7000 est ma foi traditionnelle et agréable de visu. Dans les tons de bleu comme toutes la gamme de rasoir philips, elle donne envie d’être ouverte le plus rapidement possible et ça tombe bien car c’est ce que nous allons faire.

Celle-ci contient :

[su_list icon= »icon: arrow-circle-right »]

  • Un socle de charge
  • Une brossette de nettoyage
  • Le système Jet Clean
  • Le cordon d’alimentation
  • Le couvercle de protection
  • La trousse de transport.

[/su_list]

Le tout est imbriqué dans un carton moulé pour éviter au maximum d’abîmer le produit lors du transport ou d’éventuels chocs qu’aurait pu recevoir la boite. Mais, je vais pas m’attarder là-dessus passons tout de suite au rasage.

Premier rasage

RQ1195_22 serie 7000 sur son socleLes rasoirs philips Sensotouch bien que cher ont une bonne réputation dans le milieu des amateurs de rasoirs électriques. Il est temps pour moi de vérifier si cette réputation est fondé.

Le rasoir possède une bonne prise en main et son poids est confortable pour l’utilisation. Suffisamment lourd pour le sentir mais pas trop pour ne pas se fatiguer sur la longueur du rasage. La première étape est la charge car bien entendu il est livré non chargé.

Point positif : Un support est fourni avec le rasoir pour le maintenir durant la charge qui dure environ 50 minutes.  Ce support ne prend pas de place et demeure très pratique même pour simplement déposer son rasoir entre deux utilisations.

Une fois chargé, il est temps de le mettre en marche. Un ronronnement rassurant s’enclenche, les lames commencent à tourner et c’est parti. Le rasoir glisse étonnamment bien sur la peau. Pas d’accrocs, pas de sensation de poils arrachés et c’est agrable venant d’un rasoir électrique. Pour le moment ce modèle de rasoirs philips rempli son rôle à la perfection. Enfin, à la perfection pour un rasoir électrique car ce qui peut rebuter certains est le système de rasage ou il faut quand même passer plusieurs fois au même endroit pour avoir la sensation d’être rasé de près.

Au niveau des parties anguleuses, le système Gyroflex 2D tient la route et s’adapte plutôt bien au visage. J’ai de la chance de ne pas avoir une peau trop sensible, mais le passage parfois un peu appuyé pour venir à bout de certains poils rebelles peut, je pense, irriter les peaux sensibles qui possèdent un poil dru.

Le rasage fini, un coup sous l’eau est le bébé est tout beau comme neuf … Bon, ok peut être car il est neuf. Je me sens rasé de près en un temps relativement court comparé à d’autres rasoirs électriques.

Je l’ai également testé sous la douche car après tout il est 100% étanche. A vrai dire, je préfère son utilisation sous la douche car, beaucoup moins irritante pour la peau et la sensation de fraîcheur est d’autant plus amplifié. Mon seul soucis, mais ça n’a rien à voir avec le rasoir c’est que je ne sais pas ou le mettre une fois que j’ai fini …

Nettoyage

système Jet cleanPour le nettoyage et l’entretien, le système Jet Clean est là pour s’occuper de tout à ma place.

Il est conseillé de l’utiliser tous les 10 rasages environ pour nettoyer et lubrifier votre rasoir (ou les lames) pour qu’il tienne plus longtemps. L’appareil est beaucoup plus volumineux que le petit socle bien pratique et fonctionne avec des recharges de liquide nettoyant vendus 20€ les 3 flacons.

Il faut voir ce que ça donne sur la durée mais pour le moment ça marche bien et le rasoir en ressort encore plus rafraîchis.

Nos conclusion

Après plusieurs autres rasages, il est temps de conclure le test de ce rasoir 7000 series de Philips …

[su_table]

Points Forts Points Faibles
-> Rasage efficace
-> Peu voir pas d’irritation de la peau
-> La prise en main
-> Socle de support
-> Prix
-> Station de nettoyage réellement utile ?
-> Parfois un peu difficile de clipser les têtes de rasage

[/su_table]

 Avis d’Olivier

[su_note note_color= »#ddddcd »]Le rasoir électrique Serie 7000 m’a étonnamment surpris durant ce test. Je me disais qu’après le S9000, j’allais être déçu et bien pas du tout ! Le rasage est agréable et efficace, le rasoir simple à utiliser et nettoyer. Il ne faut pas croire, on reste dans du haut de gamme made in Philips.

Un rasoir électrique haut de gamme que je recommande comme très bonne alternative au Serie 9000.[/su_note]

Avis de Marc

[su_note note_color= »#ddddcd »]Je rejoins Olivier pour la surprise de ce rasoir. On le trouve à un peu plus de 100€
(pour le modèle seul) et il vaut vraiment le coup. Je mettrai juste un hola pour ceux qui ont la peau très sensible de ne pas vous jeter dessus (ni sur aucun rasoir électrique d’ailleurs), pour les autres … Foncez ![/su_note]

En apprendre plus

Envie de vous faire plaisir ?

Découvrez le premier prix des rasoirs Sensotouch chez Amazon ou le rasoir avec lequel nous avons fait le test :
Rasoir Philips sensotouch

Nous allons vous proposer notre test du rasoir Philips Sensotouch 3D. C’est un rasoir de qualité professionnel, proposé par une marque qui mise tout sur la qualité.

Vous souhaitez profiter d’un appareil qui vous permet de vous raser facilement et sans douleur, mais également de tailler votre barbe, alors c’est celui qu’il vous faut.

Rasoir électrique Philips Sensotouch 3D : caractéristiques

Lorsque vous allez recevoir votre rasoir Philips Sensotouch 3D, vous allez découvrir le rasoir bien évidemment, mais également une housse de rangement, ainsi qu’un système de nettoyage pour entretenir comme il se doit votre rasoir Philips.

Ce système de nettoyage est commun aux rasoirs Philips série 7000 également. Ce que l’on a apprécié, dans le rasoir Philips, c’est bien évidemment la qualité des matériaux. En effet, la lame de rasoir Philips Sensotouch, ainsi que la tête de rasoir Philips Sensotouch nous rassurent d’emblée, quant à la qualité du produit.

La caractéristique principale de ce rasoir, comme le rasoir Philips série 7000 d’ailleurs, c’est la capacité à aller partout : dans le cou, au niveau de la mâchoire également. C’est pour cela que la marque l’a baptisé Sensotouch 3D.

Le rasoir Philips Senso Touch : la prise en main

On ressent véritablement l’effet trois dimensions. Lorsque vous allez tondre votre barbe, vous allez découvrir que le rasoir n’est en aucun cas douloureux. De plus, le résultat sera véritablement précis.

Une très bonne découverte, et un produit idéal si vous recherchez à la fois un rasoir pour avoir la peau douce, et un accessoire de tonte, pour un effet barbe de trois jours.

Nous avons également apprécié son autonomie, qui est d’une heure et quinze minutes. L’idéal pour se raser toute la semaine, sans avoir à le recharger.

Rasoir Philips 3D : son entretien

L’entretien du rasoir Philips 7000 Sensotouch est vraiment très simple, il suffit de le connecter à sa station. Vous n’avez donc plus rien à faire.

Rasoir Philips Sensotouch : avantages et inconvénients

Énormément d’avantages pour ce rasoir électrique Philips. C’est vrai, nous avons aimé la qualité des finitions, et les matériaux qui le composent.

Mais ce n’est pas tout. Le rasage est absolument sans défaut, ce produit vous permet d’avoir une barbe bien taillée, ou encore une peau douce au quotidien, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Pratique, il est livré avec une housse antichoc, qui vous permettra de le transporter partout. L’autonomie de ce rasoir est tout simplement incroyable, et le nettoyage simple et efficace. En revanche, son prix est particulièrement élevé, puisqu’il avoisine les 200 euros.

L’achat de votre rasoir Philips SensoTouch 3D

Vous souhaitez investir dans un rasoir Philips Sensotouch 3D ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement le site Amazon, qui vous propose des prix vraiment très attractifs.

Il est également possible d’investir dans ce produit sur des sites de ventes privées, ce qui vous permettra de réaliser également de belles économies.